Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

NOTRE HISTOIRE

Historique de l’association « Drôles de Comédiens »

L’association « Les Drôles de Comédiens » a été créée en  1998, deux amies désireuses de faire du théâtre ont demandé à Véronique, la personne qui dirigeait l’atelier théâtre des enfants du moment,  de leur mettre en scène une pièce, cette personne a accepté car cela permettait aux adolescents, qui pour une question d’âge ne pouvaient plus faire partie de l’atelier enfants, de continuer à jouer.
Il est décidé de  former une association (Loi 1901). Les enfants proposent un nom et voilà la troupe constituée est appelée « Drôles de Comédiens » avec pour présidente Lucienne Tibur.
Au début, 4 adultes puis viennent rejoindre  le groupe 2 autres personnes et tous les ans des personnes intéressées grossissent cette troupe.
Les premières pièces jouées  à Verteuil dans l’ancienne salle des fêtes  sont « Le clan des Veuves » de J Garcin  pour les adultes et « Le Malade Imaginaire »  pour les enfants, ses pièces sont arrangées par Véronique. Véronique est mutée et la préparation d’une nouvelle pièce est remise en question, après plusieurs recherches Madame Faurie accepte alors bénévolement d’assurer le remplacement et ensuite Noëlle Fabre.
En  mars 2009,  le bureau est reconstitué, Monsieur Stéphane Arrivé en est le président actuel et Moussa Oudjani du Théâtre des Salinières accepte d’être le metteur en scène, nous sommes conscients de la chance que nous avons d’avoir un tel metteur en scène, beaucoup de travail de mise en scène. Actuellement, la troupe est constituée de 8 comédiens adultes et 27 enfants.
Depuis sa création l’association fonctionne en atelier théâtre avec un cours enfant le mardi de 18 heures à 19 heures 30 et un cours adulte toujours le mardi de 20 heures à 22 heures, c’est un bon moment, bonne ambiance.
Pièces jouées de 1999 à 2015 par les adultes
- Le Clan des Veuves de J Garcin

- Des Chiffes et des Lettres de M L et M CH Hespel
- Dites le avec des Flirts ou les 3 Arlésiennes de M L et M Ch Hespel
- Les Bons Voisins de Dominique Ménager (jouée 5 fois)
- J’y Croix pas de Noël Percy (jouée 6 fois)
- Drôle de salade à la cuisine de Colette Toutain et Yvonne Denis (jouée 3 fois)
- Pas celui qu’on croit  d’Eric Beauvillain (jouée 6 fois)
- Un pavé dans le cassoulet de Jean Louis Bordessoules (jouée 6 fois)
- Brèves de Comptoir  de Jean Marie Gourio, adaptation Jean Michel Ribes  (jouée 5 fois)

- On choisit pas sa famille»  de Jean-Christophe Barc (jouée 8 fois)
- Alirazade  et les Mille et une gaffes de Christian Rossignol (jouée 6 fois)

- Dernière Volonté de Noêl Piercy (jouée 6 fois)

- La Chambe Mandarine de Robert Thomas ( jouée 6 fois)

- Toc Toc de Laurent Baffie (jouée 7 fois)

- De 1999 à 2009, divers cafés-théâtres : Drôles de Z’amoureux, Florilèges de Courtelline,

T’as pas su ça.

Les enfants présentent plusieurs pièces depuis 2011 en fin d’année (mai ou juin).

Une soirée qui se veut toujours très conviviale, toujours un très bon moment ou parents, grands-parents, famille, amis peuvent voir nos comédiens en herbe.

Pour la saison de 2018/2019, sous la direction de Moussa Oudjani, nous préparons LES GENS INTELLIGENTS de Marc Fayet Moliere 2015.

Cette pièce sera jouée le 23, 24 et 25 novembre 2018 à Cissac Médoc. En 2019 à SAINT LAURENT MEDOC, SAINT SAUVEUR (les dates restent à définir)